Les nouvelles d'Aubigny

article-tourfrance

Tour de France 2018 : partagez vos idées !

21/02/2018

Dimanche 8 juillet 2018, le Tour de France passera par Aubigny-Les Clouzeaux. Prenez part à cet événement sportif exceptionnel en proposant des animations festives qui agrémenteront le parcours des coureurs !

fredojazz-gagnants

Association Fredo'Jazz : trois élèves à l'honneur

19/01/2018

Célia Budor, Léna Gouraud et Baptiste Paquereau : ces trois danseurs membres de l'association Fredo'Jazz de l'Amicale Laïque ont remporté plusieurs distinctions lors du concours Défi Danse organisé par la fédération française de danse.

soiree-festive-jumelage-une

Jumelage : une soirée au profit des élèves germanistes

9/01/2018

Le comité de jumelage organise une soirée festive samedi 20 janvier 2018. Les bénéfices serviront à financer un séjour en Allemagne pour les élèves germanistes du collège Piobetta.

Plus de 630 adhérents à l'Amicale Laïque !

16/12/2017

Fin novembre s'est déroulée l'assemblée générale de l'Amicale laïque. L'occasion de faire le point sur l'année écoulée et de rencontrer Charlotte Guillot, arrivée à l'association pour une mission de neuf mois en service civique.

sapins-noel

Opération de collecte et de broyage des sapins de Noël

11/12/2017

En janvier 2018, La Roche-sur-Yon Agglomération renouvelle l'opération de collecte et de broyage des sapins de Noël, afin de valoriser ces déchets verts après les fêtes de fin d'année.

Enquête sur la gestion des déchets végétaux

4/12/2017

Pour mieux connaître vos pratiques en matière de gestion des déchets végétaux, Trivalis réalise une enquête départementale.

Amicale Laïque randonnées 03

Succès des randonnées de l'Amicale

9/11/2017

Dimanche 4 novembre, c'est sous un soleil radieux que plus de 950 randonneurs (record de participation une nouvelle fois battu !) se sont retrouvés au groupe scolaire à l'invitation de l'Amicale Laïque.

En images : le "vide ta chambre" de l'Amicale laïque

19/10/2017

Nombreux exposants et visiteurs ce week-end au "vide ta chambre" organisé par l'Amicale laïque.

Succès pour le marché des créateurs !

11/10/2017

Un marché organisé samedi a réuni plusieurs artisans d'art d'Aubigny-Les Clouzeaux. Différents univers à découvrir pour le plus grand plaisir des visiteurs : céramique, cuir, recyclage, univers enfant, bijoux, chantournage, mosaïque, textile,...

La mairie de La Roche-sur-Yon expose les œuvres de Jacques Savary

13/09/2017

Jusqu'au 27 octobre 2017, vous pouvez découvrir ou redécouvrir une partie des œuvres de Jacques Savary à la mairie de La Roche-sur-Yon. Décédé accidentellement il y a 30 ans à l'âge de 35 ans, Jacques Savary appartenait au mouvement de la Figuration libre. Après une intense activité de recherche et d'expérimentation, l'artiste yonnais a connu entre la fin 1984 et l'été 1987 une période très riche, qui allait faire de lui l'un des inventeurs d'un art figuratif puissant et complexe.

forum3

Le forum des associations a fait le plein !

4/09/2017

Retour en images sur le Forum des associations organisé ce samedi par la commune d'Aubigny-Les Clouzeaux.

Ce samedi c'est le forum des associations !

01/09/2017

Samedi 2 septembre aura lieu le Forum des associations organisé par la commune d'Aubigny-Les Clouzeaux. Le forum est l'occasion pour les habitants de découvrir la richesse et le dynamisme associatif et les nombreuses activités proposées.

Du ciné en plein air à Aubigny-Les Clouzeaux

28/08/2017

Deux toiles sous les étoiles ce week-end ! Ambiance estivale vendredi et samedi soir pour les deux séances de cinéma de plein air organisées sur la commune d'Aubigny-Les Clouzeaux. La projection était suivie d'un feu d'artifice samedi sur la commune déléguée d'Aubigny.

Un minigolf ouvert à tous au camping Campilô

24/08/2017

Nouveauté au camping Campilô d'Aubigny-Les Clouzeaux. Ouvert à tous depuis le mois de juin, le minigolf est maintenant une nouvelle activité de loisirs sur la commune.

Jumelage Dijon 01

Séjour des Amis du jumelage en Bourgogne

19/08/2017

Depuis 2013, les associations de jumelage d'Aubigny et de Schwanfeld organisent, en alternance avec les visites officielles bisannuelles, un séjour estival dans un lieu situé entre nos deux communes riche de l'histoire européenne.

École de musique : un stage pour apprendre à jouer ensemble

21/07/2017

Du 10 au 13 juillet, la section musique de l'Amicale laïque a proposé un stage à ses élèves. Objectif : réussir à jouer ensemble. Une première expérience très positive.

Festival des arts de la rue des Clouzeaux : une très belle édition !

13/07/2017

Retour en images sur la deuxième édition du Festival des arts de la rue. Une ambiance festive, une joie partagée, des spectacles de qualité, le plaisir d'être ensemble : de belles émotions samedi jusqu'au bout de la nuit avec la fête populaire !

Nouveau tableau de scores à la salle de sports

12/07/2017

La commune s'est équipée fin juin d'un nouveau tableau d'affichage des scores pour la salle de sports d'Aubigny. Les associations ont été invitées à une démonstration de ce nouvel outil plus moderne et plus facile d'utilisation.

Retour sur la fête de la mobilité durable

05/07/2017

Il y avait de l'animation devant l'Espace des Records samedi 24 juin ! À l'occasion du Vendée Énergie Tour, la commune était un des points de départ du rallye des ambassadeurs, un circuit touristique dont l'objectif de promouvoir la mobilité durable.

Pique-nique communal : ambiance conviviale malgré la météo

4/07/2017

Transféré au parc au Parc Willi Kamm, le pique-nique communal s'est déroulé samedi dans une ambiance festive malgré la météo instable.

1 2 > >>