Les nouvelles d'Aubigny

école-musique1

École de musique : un stage pour apprendre à jouer ensemble

21/07/2017

Du 10 au 13 juillet, la section musique de l'Amicale laïque a proposé un stage à ses élèves. Objectif : réussir à jouer ensemble. Une première expérience très positive.

Festival des arts de la rue des Clouzeaux : une très belle édition !

13/07/2017

Retour en images sur la deuxième édition du Festival des arts de la rue. Une ambiance festive, une joie partagée, des spectacles de qualité, le plaisir d'être ensemble : de belles émotions samedi jusqu'au bout de la nuit avec la fête populaire !

scoreur11

Nouveau tableau de scores à la salle de sports

12/07/2017

La commune s'est équipée fin juin d'un nouveau tableau d'affichage des scores pour la salle de sports d'Aubigny. Les associations ont été invitées à une démonstration de ce nouvel outil plus moderne et plus facile d'utilisation.

rallye-ambassadeurs-une1

Retour sur la fête de la mobilité durable

05/07/2017

Il y avait de l'animation devant l'Espace des Records samedi 24 juin ! À l'occasion du Vendée Énergie Tour, la commune était un des points de départ du rallye des ambassadeurs, un circuit touristique dont l'objectif de promouvoir la mobilité durable.

pique-nique2017-1

Pique-nique communal : ambiance conviviale malgré la météo

4/07/2017

Transféré au parc au Parc Willi Kamm, le pique-nique communal s'est déroulé samedi dans une ambiance festive malgré la météo instable.

fete-musique-une

En images : une fête de la musique sous le soleil !

20/06/2017

Retour en images sur la 5ème édition de la fête de la musique organisée par le Comité d'animation aubinois et l'ACE (l'association des Artisans, Commerçants et Entrepreneurs).

Ecole-Musique-audition-04

École de musique : des nouveautés et des élèves récompensés !

17/06/2017

Événement incontournable de la section musique de l'Amicale laïque, l'audition de fin d'année est l'occasion pour les élèves de présenter le travail accompli pendant plusieurs mois. Retour sur l'actualité de l'école de musique avec les responsables bénévoles, Claire Sionville et Olivier Héraud.

organisateurs-festival

Festival Arts de rue : les organisateurs sont prêts !

15/06/2017

Ils sont prêts, ils n'attendent que vous ! Les organisateurs de la 2e édition du Festival des Arts de la rue des Clouzeaux vous donnent rendez-vous le samedi 8 juillet à partir de 13 h 15.

Marche-gourmande-03

Beau succès pour la 6ème édition de la marche gourmande

06/06/2017

Nouveau succès cette année pour la marche gourmande qui a attiré plus de 700 personnes. Cette manifestation est organisée par trois associations de la commune : La Galipote, l'Union Sportive Aubigny et le SLAM Vendée Handball.

mosaique-vialard1

La mosaïque donne des couleurs à l'aire de loisirs !

1/06/2017

Une fresque en mosaïque a été installée il y a quelques jours sur le bar de l'aire de loisirs des Clouzeaux. Cette réalisation est le fruit d'un travail collectif entre les enfants de la commune et l'artiste Michèle Vialard.

judo-une

Pass'Yon : 44ème ceinture noire pour le club de judo !

27/05/2017

Les judokas de PASS'YON se sont réunis mercredi 17 mai à la salle omnisports pour célébrer la ceinture noire d'Ugo Andriet, la 44ème dans le dojo de la commune.

we-art1

Week-end artistique : le nouveau rendez-vous des artistes et créateurs locaux

22/05/2017

La nouvelle formule a séduit. À la place du traditionnel marché de l'art, le comité d'animation aubinois a mis à l'honneur cette année les artistes et créateurs d'Aubigny-Les Clouzeaux le temps d'un week-end.

CAA AG 01

Assemblée générale du comité d'animation

02/05/2017

Élus et membres du comité d'animation aubinois, ils étaient une petite trentaine à participer, vendredi 28 avril, à l'assemblée générale d'une association créée par la municipalité pour dynamiser les activités culturelles sur la commune.

allemandes-sejour2017

Des jeunes allemandes en visite à Aubigny-Les Clouzeaux

31/03/2017

Alors que le Traité de Rome fête ses 60 ans, le Comité de jumelage d'Aubigny a vécu une semaine intense avec la venue d'une classe de jeunes allemandes.

vernissage-echanges-2017

Vernissage de l'exposition "Échanges de regards"

13/03/2017

Le vernissage de la 16ème édition de l'exposition "Échanges de regards" a attiré de nombreux visiteurs samedi soir. Dix artistes présentent leurs peintures et sculptures jusqu'au 19 mars à la Maison des Associations d'Aubigny.

cafe-brioche

Succès de l'opération "Cinéma, café, brioche"

10/03/2017

À l'initiative du Conseil des Sages, l'opération "Cinéma, café, brioche" rencontre un beau succès.