Les nouvelles d'Aubigny

Sages-Plantation-haies2

La Guyonnière : des protections installées pour protéger les plants de haies

29/06/2017

À l'automne dernier, le Conseil des Sages avait replanté 300 mètres d'une haie bocagère. Il y a quelques jours, ils étaient de nouveau sur les lieux pour placer des protections autour des jeunes plans.

Sages--Balisage-01

Balisage de nouveaux sentiers pédestres

16/06/2017

Mardi 13 juin, des membres du Conseil des Sages et de la Galipote se sont retrouvés de bon matin sur le parking de la salle de sports. Les remorques attelées aux voitures étaient chargées de poteaux bois, de pelles, de barre à mine et de multiples autres matériels. L'objectif était de baliser trois nouveaux sentiers pédestres reliant les deux communes historiques d'Aubigny et des Clouzeaux.

lieu-de-vie

Imaginer un lieu de vie pour personnes âgées autonomes

12/05/2017

Dans le cadre de la création d'un lieu de vie pour personnes âgées autonomes, une enquête est actuellement diffusée auprès des habitants de plus de 70 ans afin de recenser les besoins.

plantation-pdt-1

Plantation de pommes de terre pour la Banque Alimentaire

3/05/2017

À l'initiative du Conseil des Sages d'Aubigny-Les Clouzeaux, une plantation de pommes de terre au profit des bénéficiaires de la Banque Alimentaire a été organisée samedi matin.

Sages 31-03-2017

Les Sages font le point de leurs travaux...

08/04/2017

Vendredi 31 mars, les membres du Conseil des Sages étaient réunis en séance plénière à la Maison des Associations. Au maire et aux adjoints concernés, ils ont présenté leurs travaux de 2016 et leurs projets pour 2017.

Rencontre EHPAD École 04 - copie

Rencontres intergénérationnelles

19/01/2017

Les enseignantes des classes de CE2 du groupe scolaire travaillent cette année sur les relations entre les enfants et leurs grands-parents. Pour illustrer ce thème, elles ont organisé des rencontres entre leurs élèves et les résidents de l'EHPAD Simonne Moreau.