Les nouvelles d'Aubigny

11 novembre 01

Recueillement autour du Monument aux Morts

14/11/2017

Beaucoup d'Aubinois ont participé, samedi 11 novembre, à la cérémonie patriotique organisée, comme chaque année, à la mémoire des soldats morts pour la France.

mutuelle-communal

Mise en place d'une mutuelle communale

6/10/2017

Afin de favoriser l'accès aux soins pour ceux qui ne possèdent pas de complémentaire santé ou, pour certains qui ont une complémentaire santé onéreuse de réduire leurs mensualités, la mairie d'Aubigny-Les Clouzeaux et le CCAS se sont mobilisés pour vous proposer l'accès au dispositif « Ma Commune ma santé ».

old-drive-une

Pas d'âge pour bien se conduire !

6/10/2017

Le Clic Entour'âge propose aux séniors un stage de remise à jour du code de la route. Il est animé par un moniteur auto-école. À l'issue du stage, une heure de conduite est proposée aux stagiaires.

drapeau-une-ok

Remise du drapeau aux soldats de France

4/10/2017

Ce dimanche a eu lieu la cérémonie de remise du drapeau aux Soldats de France sur la commune déléguée des Clouzeaux.

bocquier-une1

Le dernier sabotier vendéen est décédé

26/09/2017

C'est son père qui lui avait transmis l'art de fabriquer des sabots de bois. Albert Bocquier s'est éteint, vendredi 15 septembre 2017, à l'âge de 92 ans.

recolte-pdt-une

Des pommes de terre récoltées pour la Banque alimentaire

7/09/2017

Fin août, les membres du Conseil des sages d'Aubigny-Les Clouzeaux ont récolté plus de 250 kilos de pommes de terre afin de les offrir à la Banque alimentaire.

Sages-Plantation-haies2

La Guyonnière : des protections installées pour protéger les plants de haies

29/06/2017

À l'automne dernier, le Conseil des Sages avait replanté 300 mètres d'une haie bocagère. Il y a quelques jours, ils étaient de nouveau sur les lieux pour placer des protections autour des jeunes plans.

Sages--Balisage-01

Balisage de nouveaux sentiers pédestres

16/06/2017

Mardi 13 juin, des membres du Conseil des Sages et de la Galipote se sont retrouvés de bon matin sur le parking de la salle de sports. Les remorques attelées aux voitures étaient chargées de poteaux bois, de pelles, de barre à mine et de multiples autres matériels. L'objectif était de baliser trois nouveaux sentiers pédestres reliant les deux communes historiques d'Aubigny et des Clouzeaux.

lieu-de-vie

Imaginer un lieu de vie pour personnes âgées autonomes

12/05/2017

Dans le cadre de la création d'un lieu de vie pour personnes âgées autonomes, une enquête est actuellement diffusée auprès des habitants de plus de 70 ans afin de recenser les besoins.

plantation-pdt-1

Plantation de pommes de terre pour la Banque Alimentaire

3/05/2017

À l'initiative du Conseil des Sages d'Aubigny-Les Clouzeaux, une plantation de pommes de terre au profit des bénéficiaires de la Banque Alimentaire a été organisée samedi matin.

Sages 31-03-2017

Les Sages font le point de leurs travaux...

08/04/2017

Vendredi 31 mars, les membres du Conseil des Sages étaient réunis en séance plénière à la Maison des Associations. Au maire et aux adjoints concernés, ils ont présenté leurs travaux de 2016 et leurs projets pour 2017.

Rencontre EHPAD École 04 - copie

Rencontres intergénérationnelles

19/01/2017

Les enseignantes des classes de CE2 du groupe scolaire travaillent cette année sur les relations entre les enfants et leurs grands-parents. Pour illustrer ce thème, elles ont organisé des rencontres entre leurs élèves et les résidents de l'EHPAD Simonne Moreau.