ENFANCE JEUNESSE

L'Office Enfance Jeunesse d'Aubigny

L'association

Créée en avril 2003, l'Office Enfance Jeunesse d'Aubigny a pour mission de gérer les structures de loisirs fréquentées par les enfants et les jeunes de la Commune :

• Accueil périscolaire pour les enfants fréquentant le groupe scolaire
  • Accueil de loisirs le mercredi et durant les vacances scolaires (Élèves des écoles primaires)
  • Espace jeunes (Collégiens)
  • Foyer des jeunes (Lycéens)

L'association, présidée actuellement par Patrice Gaborit est composée de cinq collèges de 10 membres chacun. Chaque collège désigne en son sein cinq membres qui siègent au Conseil d'Administration :

• Le collège des utilisateurs
  • Le collège des parents d'élèves
  • Le collège des associations
  • Le collège de l'Amicale Laïque
  • Le collège des élus municipaux

Deux commissions ouvertes à toute personne qui en fait la demande ont pour mission de réfléchir sur l'évolution des différentes structures, d'en évaluer le fonctionnement et de définir des orientations de travail :

• Commission enfance
  • Commission jeunesse

Une troisième commission est chargée du personnel.

L'Office Enfance Jeunesse d'Aubigny c'est aussi une équipe d'animation constituée de onze permanents qui assure tout au long de l'année l'accueil, la mise en place et l'encadrement des loisirs des jeunes de 3 à 18 ans.

Courriel : oeja@free.fr

Site Internet : http://oeja.jimdo.com