Les nouvelles d'Aubigny

ski

Séjour ski ouvert à tous de 8 à 18 ans !

15/11/2017

Vous pouvez réserver dès à présent votre place pour ce séjour organisé par l'Office enfance jeunesse d'Aubigny.

Au programme : luge, ski, raquettes, patinoire...

CME Rencontre Aubigny les Clouzeaux 05

Rencontre des deux CME

07/11/2017

Samedi 4 novembre, à 10h, tous les élus des deux conseils municipaux des enfants d'Aubigny et des Clouzeaux se sont retrouvés sur le parvis de la nouvelle mairie pour travailler ensemble.

rentree2017-une

C'est la rentrée !

5/09/2017

Lundi 4 septembre, c'était la rentrée scolaire pour près de 1400 élèves ! La commune d'Aubigny-Les Clouzeaux compte 4 écoles et un collège.

OEJA Juillet 01

Des vacances animées avec l'OEJA

02/08/2017

Vendredi 28 juillet, une animation toute particulière régnait aux alentours de l'espace enfance. Les enfants et les jeunes ayant fréquenté les structures de l'Office Enfance Jeunesse présentaient leur spectacle de mi-séjour.

mada-une2

Collège Piobetta : voyage solidaire à Madagascar pour 16 élèves

24/07/2017

« Bonjour ! », « M'bola tsara ! » :  début juillet, seize élèves du collège d'Aubigny-Les Clouzeaux se sont rendus sur l'île de Nosy Mitsio à Madagascar afin d'aider enfants et familles sur place. Un bel exemple de solidarité !

cabane-livres-une

Une cabane à livres installée au Parc de la Tournerie

6/07/2017

À l'initiative et fabriquée par le Conseil Municipal des Enfants, une cabane à livres vient d'être installée au Parc de la Tournerie.

livre-loisirs-une

Les enfants de l'accueil de loisirs écrivent et éditent leur livre

30/06/2017

Samedi matin, les enfants ont remis officiellement un exemplaire aux responsables de la bibliothèque d'Aubigny.

jeunes-concertation

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Donnez votre avis sur la vie de la commune !

2/06/2017

Le Conseil des Sages et l'Office Enfance Jeunesse d'Aubigny vous proposent de répondre à une enquête qui permettra de recueillir vos avis et idées sur les loisirs et les activités de la commune.

malagasy1

Collège Piobetta : un voyage solidaire à Madagascar en juillet

24/05/2017

Du 3 au 14 juillet prochain, seize élèves du collège d'Aubigny-Les Clouzeaux vont se rendre sur l'île de Nosy Mitsio à Madagascar afin d'aider les enfants et les familles sur place. Un bel exemple de solidarité !

po-ecole-2017

Le groupe scolaire communal a ouvert ses portes

19/05/2017

Dirigé par Sandrine Jacqueline, le groupe scolaire de la commune déléguée d'Aubigny a ouvert ses portes vendredi après-midi.

OEJA AG

AG de l'OEJA : Où sont les parents ?

01/05/2017

po-piobetta-2017-1

Des portes ouvertes réussies au collège Piobetta

27/03/2017

En vue de la prochaine rentrée scolaire, le collège Piobetta d'Aubigny-Les Clouzeaux organisait samedi une opération portes ouvertes.