Les nouvelles d'Aubigny

recensement-16ans

Bientôt 16 ans ? Pensez à vous faire recenser !

14/02/2018

Tout français âgé de 16 ans doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie en vue de participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Cette formalité est obligatoire pour avoir le droit de se présenter aux concours et examens publics (Baccalauréat, permis de conduire, etc…).

tap

Rythmes scolaires : maintien de la semaine de 4 jours et demi

8/02/2018

Les écoles publiques d'Aubigny-Les Clouzeaux resteront sur un rythme de quatre jours et demi à la rentrée de septembre.

repas-noel-2017-une

Moment de fête au restaurant scolaire

4/01/2018

Le dernier repas avant les vacances de Noël était un vrai moment de fête au restaurant scolaire d'Aubigny !

fresque-boulinieres

Le transformateur rue des Boulinières va prendre des couleurs !

28/12/2017

10 jeunes vont participer à un stage début janvier afin de réaliser une fresque géante sur le transformateur Enedis rue des Boulinières.

spectacle-2017-1

Spectacles de fin d'année pour les élèves du groupe scolaire

23/12/2017

Comme chaque année, l'Amicale laïque d'Aubigny a offert aux enfants des écoles primaire et maternelle un spectacle à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Collège Piobetta : les élèves racontent leur voyage humanitaire à Madagascar

6/12/2017

Début juillet 2017, seize élèves du collège d'Aubigny-Les Clouzeaux se sont rendus sur l'île de Nosy Mitsio à Madagascar afin d'aider enfants et familles sur place. Il y a quelques jours, ils ont réuni famille, amis et partenaires de ce beau projet pour une présentation de leur séjour solidaire.

Cross Aubigny-Les Clouzeaux : plus de 400 élèves au parc de la Tournerie !

23/11/2017

420 élèves des écoles élémentaires publiques de la commune ont participé à ce grand rassemblement sportif placé sous le signe de la convivialité !

semaine-maternelle-une

Semaine de la maternelle : les parents retournent à l'école !

22/11/2017

Depuis 3 ans, l'académie de Nantes organise une semaine académique au sein des écoles maternelles. L'occasion pour les parents de découvrir le fonctionnement et de rencontrer les enseignants. Cette année, 4 classes du groupe scolaire public ont participé à cette manifestation.

ski

Séjour ski ouvert à tous de 8 à 18 ans !

15/11/2017

Vous pouvez réserver dès à présent votre place pour ce séjour organisé par l'Office enfance jeunesse d'Aubigny.

Au programme : luge, ski, raquettes, patinoire...

CME Rencontre Aubigny les Clouzeaux 05

Rencontre des deux CME

07/11/2017

Samedi 4 novembre, à 10h, tous les élus des deux conseils municipaux des enfants d'Aubigny et des Clouzeaux se sont retrouvés sur le parvis de la nouvelle mairie pour travailler ensemble.

rentree2017-une

C'est la rentrée !

5/09/2017

Lundi 4 septembre, c'était la rentrée scolaire pour près de 1400 élèves ! La commune d'Aubigny-Les Clouzeaux compte 4 écoles et un collège.

OEJA Juillet 01

Des vacances animées avec l'OEJA

02/08/2017

Vendredi 28 juillet, une animation toute particulière régnait aux alentours de l'espace enfance. Les enfants et les jeunes ayant fréquenté les structures de l'Office Enfance Jeunesse présentaient leur spectacle de mi-séjour.

Collège Piobetta : voyage solidaire à Madagascar pour 16 élèves

24/07/2017

« Bonjour ! », « M'bola tsara ! » :  début juillet, seize élèves du collège d'Aubigny-Les Clouzeaux se sont rendus sur l'île de Nosy Mitsio à Madagascar afin d'aider enfants et familles sur place. Un bel exemple de solidarité !

Une cabane à livres installée au Parc de la Tournerie

6/07/2017

À l'initiative et fabriquée par le Conseil Municipal des Enfants, une cabane à livres vient d'être installée au Parc de la Tournerie.

Les enfants de l'accueil de loisirs écrivent et éditent leur livre

30/06/2017

Samedi matin, les enfants ont remis officiellement un exemplaire aux responsables de la bibliothèque d'Aubigny.

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Donnez votre avis sur la vie de la commune !

2/06/2017

Le Conseil des Sages et l'Office Enfance Jeunesse d'Aubigny vous proposent de répondre à une enquête qui permettra de recueillir vos avis et idées sur les loisirs et les activités de la commune.

Collège Piobetta : un voyage solidaire à Madagascar en juillet

24/05/2017

Du 3 au 14 juillet prochain, seize élèves du collège d'Aubigny-Les Clouzeaux vont se rendre sur l'île de Nosy Mitsio à Madagascar afin d'aider les enfants et les familles sur place. Un bel exemple de solidarité !

Le groupe scolaire communal a ouvert ses portes

19/05/2017

Dirigé par Sandrine Jacqueline, le groupe scolaire de la commune déléguée d'Aubigny a ouvert ses portes vendredi après-midi.

OEJA AG

AG de l'OEJA : Où sont les parents ?

01/05/2017

po-piobetta-2017-1

Des portes ouvertes réussies au collège Piobetta

27/03/2017

En vue de la prochaine rentrée scolaire, le collège Piobetta d'Aubigny-Les Clouzeaux organisait samedi une opération portes ouvertes.