École de musique : un stage pour apprendre à jouer ensemble

école-musique1
21/07/2017

Du 10 au 13 juillet, la section musique de l'Amicale laïque a proposé un stage à ses élèves. Objectif : réussir à jouer ensemble. Une première expérience très positive.

Encadrés par Cyril Mazan, professeur de musique, 8 élèves de 12 à 15 ans ont participé à ce stage. " Il a été complet très rapidement" explique Claire Sionville, responsable bénévole, " nous sommes ravis car c'est une première pour l'Amicale Laïque".

Pendant 4 jours, les élèves ont travaillé 4 morceaux présentés au public le dernier jour. Clavier numérique, batterie, guitare : la pratique commune a permis aux élèves de partager leurs connaissances et leur passion, d'évoluer en groupe et de se familiariser à la pratique d'ensemble.

Une expérience positive qui sera reconduite à la rentrée sous forme d'ateliers.

Inscriptions et réinscriptions

Les réinscriptions sont en cours pour les élèves déjà inscrits.

Pour les nouvelles inscriptions : possibilité de prendre des renseignements le 2 septembre lors du forum des associations. Les inscriptions auront lieu le jeudi 7 septembre à 20 heure au Foyer laïque.

Amicale Laïque

ecole-musique-juillet2017-2