École de musique : des nouveautés et des élèves récompensés !

Ecole-Musique-audition-04
17/06/2017

Événement incontournable de la section musique de l'Amicale laïque, l'audition de fin d'année est l'occasion pour les élèves de présenter le travail accompli pendant plusieurs mois. Retour sur l'actualité de l'école de musique avec les responsables bénévoles, Claire Sionville et Olivier Héraud.

Plusieurs dizaines de personnes ont assisté aux auditons de fin d'année de l'école de musique. Une belle opportunité pour découvrir le travail accompli. « Nous comptons 120 inscrits et 7 professeurs » précise Claire Sionville, « des élèves de tout âge, de 7 à 77 ans ! ».

Les nouveautés de l'année

La saison 2016/2017 a vu naître quelques nouveautés qui seront reconduites à la rentrée : chorales enfants et adultes, cours de chant individuel et atelier « bidons du Bronx ». « Cela vient en complément des cours existant de piano, guitare, violon et batterie » précisent les responsables.

Les nouveautés à venir

Deux nouveautés seront proposées dès le mois de septembre. « Nous allons organiser un cours d'éveil musical pour les 4-6 ans » explique Claire Sionville, « nous souhaitons également développer le lien entre les élèves et créer des cours groupés. Dans cette optique, un stage est déjà prévu cet été ».

Piano : des élèves récompensés

Depuis plusieurs années, Karen Guérineau propose à ses élèves de participer au Concours Musical de France. « C'est un concours de piano international de renom fondé par la pianiste Ginette Gaubert » explique la professeure de piano et violon. Au mois de mars, 10 de ses élèves ont présenté un morceau devant un jury à Nantes. « Sept ont été sélectionnés et ont obtenu un prix lors de la finale à Paris au mois de mai » se réjouit l'enseignante.

Victor et Louise ont participé à ce concours : « nous avions le choix entre deux morceaux » raconte Victor, « nous avons travaillé pendant deux mois, il a fallu apprendre par cœur car les partitions étaient interdites ». « Nous sommes passés devant un jury de trois personnes et devant beaucoup de monde, c'était très stressant » se souvient Louise.

Félicitations à tous !

Inscriptions et réinscriptions

Les réinscriptions sont en cours pour les élèves déjà inscrits.

Pour les nouvelles inscriptions : possibilité de prendre des renseignements le 2 septembre lors du forum des associations. Les inscriptions auront lieu le jeudi 7 septembre à 20 heure au Foyer laïque.

Amicale Laïque