Balisage de nouveaux sentiers pédestres

Sages--Balisage-01
16/06/2017

Mardi 13 juin, des membres du Conseil des Sages et de la Galipote se sont retrouvés de bon matin sur le parking de la salle de sports. Les remorques attelées aux voitures étaient chargées de poteaux bois, de pelles, de barre à mine et de multiples autres matériels. L'objectif était de baliser trois nouveaux sentiers pédestres reliant les deux communes historiques d'Aubigny et des Clouzeaux.

Les quinze bénévoles présents se sont répartis en différentes équipes chargées chacune de missions bien définies. Dorénavant, les marcheurs volontaires peuvent rejoindre les deux communes de diverses manières :

• le sentier le plus direct, long de 10 km passe par Chichié. Il est balisé dans les deux sens en marron.
  • le sentier "nord" passe par la Soulinière et la Grande Richardière. Balisé en vert dans le sens Aubigny - Les Clouzeaux, il est long de 13,8 km.
  • le sentier "sud" passe par la Marguerite et le Petit Bois. Balisé en vert également dans le sens Les Clouzeaux - Aubigny, il est long de 13,5 km.

La combinaison de deux de ces sentiers permet aux marcheurs bien entraînés de parcourir entre 23,50 et 27,30 km en empruntant les différents chemins qui quadrillent les multiples paysages de la commune nouvelle d'Aubigny-Les Clouzeaux.

Sages--Balisage-03
Sages--Balisage-04