Élection présidentielle 2017 : mode d'emploi

voter-une
12/04/2017

Le premier tour de l'élection présidentielle se déroulera le dimanche 23 avril 2017 et le second tour le dimanche 7 mai 2017. Où voter ? Comment faire si l'on est absent le jour du scrutin ?

Vous habitez sur la commune déléguée d'Aubigny et vous êtes inscrit(e) sur la liste électorale d'Aubigny-Les Clouzeaux

Vous votez dans l'un des trois bureaux de vote installés dans le groupe scolaire communal d'Aubigny (rue de l'école).

Le numéro du bureau de vote qui vous concerne est indiqué sur votre carte électorale.

Je suis inscrit(e) sur la commune déléguée des Clouzeaux

Vous votez dans l'un des deux bureaux de vote installés dans la salle communale des Clouzeaux (rue des sports).

Quelles pièces doivent être présentées pour voter ?

Il est obligatoire de présenter une pièce d'identité valable, avec  photo, pour pouvoir voter. Vous faciliterez le déroulement du vote en présentant également la carte électorale que vous avez reçue dernièrement.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8 h 00 à 19 h 00.

voter-ok

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent le jour du scrutin, pensez au vote par procuration

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour d'une élection de se faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit détenir une seule procuration établie en France.

La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance. Les plus proches se situent à La Roche-sur-Yon. Le mandant doit présenter sa pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire...).

Dans quel délai ?

Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement en mairie.

procuration