Rue de la Belle Étoile / rue du Calvaire : des aménagements pour une voirie sécurisée

travaux-belle-etoile2
11/04/2017

Début avril, la municipalité a invité les riverains à une réunion de présentation, l'occasion de faire le point sur les travaux en cours et à venir.

• Au mois de mars, l'entreprise JB Services d'Aubigny-Les Clouzeaux est intervenue pour remettre aux normes les conduites d'eaux pluviales et d'eaux potables. Objectif : éviter les inondations dans les sous-sols des riverains.

• La prochaine étape est la pose d'un revêtement tricouche sur la rue de la Belle Étoile - de la rue du Calvaire à la rue Jesse Owens. C'est une solution provisoire, la chaussée sera entièrement refaite en 2018.

• Au second semestre 2017 :
    • le carrefour rue de la Garenne / rue de l'École sera réaménagé. Objectif : assurer une continuité des liaisons douces pour rejoindre l'école et le collège
    • des travaux sont prévus rue de la Belle Étoile afin de procéder à l'enfouissement des lignes électriques. Objectif : mettre en valeur le cadre de vie en supprimant cette pollution visuelle. Il s'agit également d'éclairer la rue de la Belle Étoile jusqu'à la rue Jesse Owens.

De nouveaux aménagements sont prévus l'année prochaine. Un giratoire sera créé au croisement de la rue du Calvaire et de la rue de la Belle Étoile. La finalité de tous ces aménagements est de rendre la voirie agréable et sécurisée pour tous les usagers (trottoirs, sentiers,...)